US CHAUVIGNY NATATION : site officiel du club de natation de CHAUVIGNY - clubeo

Le Règlement Intérieur

LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR

L’Union Sportive Chauvigny Natation est une association sportive régie par la loi 1901. Elle est gérée par des bénévoles et est animée par une salariée diplômée ainsi que de jeunes nageurs volontaires bénévoles. Toute adhésion entraîne l’acceptation pleine et entière de ce règlement intérieur (téléchargeable sur notre site internet) et du règlement propre à la piscine de Chauvigny.

Les adhérents s’engagent à prendre connaissance et à respecter les dits règlements.

TENUE

Port du slip de bain et du bonnet obligatoire.

OBLIGATIONS DES PARENTS OU RESPONSABLES DES ADHÉRENTS MINEURS

Les parents ou responsables de mineurs doivent les accompagner jusqu’à l’entrée des locaux sportifs, s’assurer de la présence des éducateurs et du déroulement effectif de l’entraînement avant de les déposer. L’éducateur n’est responsable des enfants qu’au bord du bassin et pendant l’horaire défini pour l’activité. La responsabilité de l'USCN s’arrête à la fin de chaque cours. Aucun mineur ne peut quitter le bassin avant la fin de la séance.

PÉRIODES DE CONGÉS SCOLAIRES

Les activités de l'USCN sont interrompues durant les congés scolaires. Les éventuels stages durant ces périodes font l’objet de convocations par mail.

Il est possible pour un non-adhérent (non licencié) de participer aux cours qui ont lieu pendant les vacances scolaires (zone A) et selon disponibilité. Dans ce cas, il faudra que cette personne s'acquitte de 10 € (licence) ainsi que de 5 € par semaine entamée.

REMBOURSEMENT

Arrêt de l’activité, aucun remboursement ne sera effectué, à l’exception des arrêts de longue durée, justifiés par un certificat médical. Toute demande de remboursement devra faire l’objet d’un courrier à l’intention de la Présidente, accompagné d’un certificat médical datant de moins d’un mois. Le montant du remboursement sera calculé en fonction du nombre de trimestres restant à effectuer à la date de la réception de la demande, tout trimestre commencé étant dû en totalité.

LIMITES DES INTERVENTIONS DU CLUB

L'USCN ne peut être tenu pour responsable du fonctionnement des installations mises à sa disposition, ni des vols pouvant être commis dans l’enceinte de ces installations. Par ailleurs, au cours de l’année, les bassins sont mis à disposition (Associations, UNSS, FNSU…) afin d’organiser des manifestations ou sont fermés pour problèmes techniques ou sanitaires, entretien, réparations, grève des agents de la ville, conditions climatiques… En conséquence, l'USCN ne peut être tenu pour responsable de la suppression d’activités et aucune ristourne de quote-part de cotisation ne sera donnée.

PUBLICATION DE PHOTOS

Le club pourra prendre et diffuser des photos de l’adhérent pendant les cours ou compétitions pour enrichir la photothèque et le site internet, sauf si ce dernier signale son refus sur la fiche d’inscription renseignée en début d’année.

mise à jour le 24 juillet 2018

HORAIRES DES ENTRAINEMENTS